La bergerie

Le bois : le travail de forestage, coupe, débardage, débitage et vente de bois de chauffage, représente une importante activité et apporte de substantiels revenus à la communauté.

     La boulangerie : la communauté gère une exploitation agricole qui lui permet d'être pratiquement en auto-suffisance pour le pain, qui est confectionné sur place (photo "Boulangerie" ci-dessus) et pour l'alimentation d'un troupeau de chèvres et de moutons.
     Une maison : les personnes accueillies sont logées dans des chambres individuelles réparties dans les maisons du hameau et chacun s'efforce de veiller à la propreté des abords.
     La menuiserie : les Berdinois qui le souhaitent peuvent suivre une formation en menuiserie dans le superbe atelier bénéficiant des derniers perfectionnements de la technique.
     La pause : avant de reprendre le travail, deux Berdinois profitent d'un moment de détente à l'abri du mistral.
    Le projet : la plupart des maisons du village sont maintenant restaurées et abritent soit des services communs (restaurant, bureaux, ateliers…) soit des chambres individuelles. Il ne restait plus que l'ancienne bergerie, actuellement en cours de réhabilitation. Dans quelques mois, elle abritera une salle de jeux et de sport.
     Le tracteur